Consultation initiale

Après avoir reçu un appel ou un courriel de votre part, nous organisons une consultation initiale gratuite à votre résidence afin de prendre connaissance de votre contenu, vous donner des suggestions concernant les prix et discuter d’autres points concernant la vente. Nous révisons toute contrainte de temps ou objectifs financiers que vous pourriez avoir et nous parvenons à une entente sur les services à livrer et la distribution des recettes. Le tout est ensuite documenté dans un contrat détaillé.

Évaluation / établissement des prix

Nous ferons le tri et les recherches, et établirons un prix pour tous vos biens afin que vous puissiez obtenir la juste valeur marchande lors de la vente. Nos services d’évaluation incluent, sans s’y limiter, la prise de photo, la documentation et la recherche sur les articles que vous désirez vendre. Nous effectuons des recherches, parlons avec des experts de l’industrie et analysons des valeurs déterminées par le passé tout en considérant la condition des articles, puis nous assignons une valeur marchande réaliste à chacun de vos biens. Nous nous assurons que vous obteniez le plus d’argent possible pour vos biens et nous vous permettons même d’établir un prix minimal pour certains articles; si ce prix n’est pas obtenu, vous gardez l’article.

Appraisals

Préparation en vue de la vente

Nous savons que ce ne sont pas toutes les maisons qui sont conçues pour une vente, et que des étalages et présentoirs à vêtements ne sont pas toujours disponibles. Au besoin, nous pouvons apporter des présentoirs, tablettes, étalages, tables, éclairage, matériel d’emballage, chariots, etc. pour rendre la vente plus attrayante et plus accessible aux acheteurs potentiels. Vous n’avez absolument aucun frais à payer pour cette préparation, Nous prendrons également des photos numériques de tous les articles et nous les afficherons sur notre site web pour que les acheteurs puissent les visionner.

Publicité pour la vente

Nous effectuons beaucoup de publicité sur la vente afin d’attirer le plus grand nombre possible d’acheteurs qualifiés pour vos articles ménagers. Nous annonçons dans les journaux, magazines et sur internet. Nous installons des affiches à plusieurs endroits dans votre quartier. Nous contactons des acheteurs d’antiquités, de pièces de monnaies, de livres, de vêtements, de meubles, et ainsi de suite. La grande majorité des vendeurs qui se présentent à nos ventes proviennent cependant de notre très grande liste de courriels. Cette liste de courriels comprend des personnes qui désirent être avisées à l’avance de ventes comme la vôtre et qui se présentent prêtes à acheter. Notre liste est DE LOIN la plus importante au pays. Nous n’arrêtons pas de faire de la publicité tant que la vente n’est pas complétée.

Le jour de la vente

Notre équipe arrive à la résidence et accueille la longue file de clients qui attendent avec impatience que la vente débute. Nous entrons dans votre demeure et finalisons les préparatifs de dernière minute. Le chef d’équipe assigne un endroit différent de la maison à chaque employé pour collecter l’argent, aider les clients et éviter le vol. Nous ouvrons ensuite les portes pour commencer la vente et nos préposés à la porte d’entrée ne laissent entrer que le nombre approprié de clients à la fois pour permettre des mises excitantes et compétitives sans pour autant créer de pagaille. Nous avons le plus haut taux de succès dans l’industrie, quant au pourcentage d’articles vendus, grâce à notre impressionnante liste de contacts et notre vaste clientèle. Des petits articles aux plus gros, nous vendrons tout!

Après la vente

Nous nous engageons à vous soutenir à toutes les étapes de la vente. Notre solution qui inclut un large éventail de services ne s’arrête donc pas à la conclusion de la vente. Selon les clauses du contrat, nous nettoieront et emporteront tous les articles qui n’ont pas été vendus. Les articles qui n’ont pas été vendus peuvent être conservés par le propriétaire ou nous pouvons, à votre demande, les déposer chez un organisme caritatif local de votre choix tel que l’Armée du Salut ou Goodwill. Les articles qui ne sont pas acceptés par les organismes caritatifs seront emportés à un dépotoir municipal légal pour être traités adéquatement. Nous nous assurons que la maison soit complètement propre et présentable pour les nouveaux propriétaires ou locataires avant de quitter. Ce processus peut être aussi simple ou aussi détaillé que vous désirez et nous garantissons qu’il sera complété à la date convenue.

L’entreprise de VENTE DE CONTENU ET DE LIQUIDATION DE SUCCESSION la plus respectée au Canada

Vendez avec nous

Content and Estate Sales Services

/Content and Estate Sales Services
Content and Estate Sales Services 2017-07-12T15:34:24+00:00

Initial consultation

After we receive your call or email, we set up an initial free consultation in your house. This is done in order to view your contents, and make suggestions regarding price points and other matters to allow for the sale to happen. We review any time constraints or financial goals you may have, and come to an agreement on the services to be provided and the compensation arrangements. All of this is then documented in a detailed contract.

Appraisal / Pricing

We will sort, research, and price all goods so that you obtain fair market value when they are sold. Our appraisal services include but are not limited to photographing, documenting and researching items you wish to have sold. We conduct research, converse with industry experts, examine historical values considering the items condition, and assign a realistic market value to your possessions. We assure that you will get the most money possible for your possessions and even allow you to submit a minimum price for any item you wish. If this price is not obtained then the item is kept for you.

Appraisals

Preparing for the sale

We know that not everyone’s house is designed for a sale, and clothing racks and display cases are not always available. If required, we can bring in racks, shelves, display cases, tables, lighting, packaging materials, dollies, etc to make the sale all the more attractive and accessible to all potential buyers. There is absolutely no charge to you for any of this preparation. We will also take digital photos of all items and post them on our website for our customers to view.

Advertising the Sale

The sale is advertised and marketed extensively in order to attract the largest number of qualified buyers for your household items. We place ads in newspapers, magazines and on the internet. We post signs throughout your neighbourhood. We contact antique buyers, coin buyers, book buyers, clothing buyers, furniture buyers, and so on. However, by far, the vast majority of the buyers at our sales will come from our extensive email list. This email list is comprised of people that want to be notified in advance for sales like yours and they show up ready to buy. Our email list is BY FAR the largest in the country. We don’t stop advertising until the sale is complete.

The day of the sale

Our team arrives at the home and greets the long line of customers that are anxiously waiting for the sale to begin. We enter your home and finalize any last minute preparations. The team leader assign each staff member to a different area of the house to collect money, assist customers, and prevent theft. We then open the doors to start the sale and our greeter at the front door only allows in the appropriate number of customers at a time to allow excitement and competitive bidding, but not enough to create havoc. We have the highest success rate in the industry based on percentage of items sold during our sales due to our extensive contact list and large customer base. From the large items to the small, we will sell it all!

After the sale

As we promise to be there for you every step of the way, our complete solution with extensive range of services doesn’t wrap up after the sale’s completion. Depending on the contract arrangements, we will clean up and remove all items left from the sale. Left over items can be kept for the owner, or at your request we can drop off all unsold items to a local charity of your choice such as Goodwill or The Salvation Army. Items that charities will not accept will be taken to a legal city dump for proper disposal. We make sure the house is completely clean and presentable for new owners or tenants before our job is done. That process can be as simple or as detailed as you wish, and is guaranteed to be completed by the date you specify.